Décryptage économique par Jean-Christophe Caffet, Coface
Dans un contexte géopolitique et économique tendu avec des carnets de commande à la baisse dans de nombreuses filières, les industriels doivent continuer à massivement investir, pour notamment assurer leur transition énergétique. Retour sur l'événement Mecallians « Financement de l'industrie » organisé le 2 juillet dernier par Sofitech et Cemeca où nous avons eu le plaisir de recevoir et d'échanger avec Jean-Christophe Caffet, Chef économiste Coface.
Après une présentation des défis et des perspectives 2025, différentes thématiques essentielles ont pu être développées comme l'analyse des marchés porteurs et des chaînes de valeur. La deuxième partie a permis d'aborder la santé financière des entreprises, ainsi que les évolutions en matière de financement dans un contexte de baisse des taux directeurs. Avant de conclure sur la finance durable et les enjeux pour les mécaniciens.
Ne manquez pas le prochain événement Mecallians « Financement de l'industrie » qui aura maintenant lieu chaque année à la Maison de la Mécanique !
Contact :
Antoine Alopeau
Sofitech/Cemeca